L’Eurythmie une art nouveau ?

L’eurythmie est un art encore nouveau, souvent méconnu. Il offre pourtant d’immenses possibilités de recherches et de découvertes.

C’est à la vie même que s’intéresse l’eurythmie. Par le mouvement elle veut explorer toutes les formes de la vie.

Les formes géométriques, les sons que nous formons en parlant, les sons de la musique, les harmonies,les rythmes… Tout parle et chante! Tout veut dire quelque chose!

Le « A » est une Admiration immense. Un rythme peut nous parler du feu, de l’eau, de la terre, de l’air! Un son me faire sentir chez moi ou m’élever vers le divin. Une forme peut m’ancrer, me donner du dynamisme ou m’apaiser… Une harmonie me rendre triste ou joyeux!

L’eurythmie, parce qu’elle est une véritable gymnastique de l’âme, apporte à celui qui la pratique plus de présence, d’attention à soi et aux autres, de la joie, de la santé… 

Chacun de ses mouvements et gestes est empli de sens, de beauté, de bonté. Elle cherche profondément l’équilibre intérieur.

La pratique quotidienne de l’art de l’eurythmie peut être source de transformations effectives : rencontre de sa verticalité, élargissement de la respiration physique à une respiration de l’âme, meilleure connaissance de soi, éveil et mobilité de l’être, force de travail, recherche de la véracité, confiance et joie .